Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sororimmonde

  • : Sororimmonde - et ta soeur ?
  • Sororimmonde - et ta soeur ?
  • : on ne peut pas laisser dire n'importe quoi... à n'importe qui !
  • Contact

Quelques photos de cul ?

Recherche

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 11:39
Hara-Kiri Hebdo N°3

Des traces de lèvres sur la tonsure ! C’est un coup à choper un cheveu sur la langue !

 

Dans son édito, Cavanna nous parle de choses et d’autres : Le Concorde, la marée noire, Mao,  les baleines… En relisant ces premiers éditos, on sent que  Hara-Kiri Hebdo n’a pas encore trouvé le ton qui sera le sien plus tard. Cavanna délaye un peu. Le fait de passer d’un sujet à l’autre (il y en a cinq dans son article) laisse à penser qu’il tirait un peu à la ligne : remplir deux pages grand format en corps 10 une fois par semaine, faut le faire !

 

On retrouve Wolinski avec ses deux personnages face à face, un verre ballon devant chacun d’eux avec leur philosophie de comptoir.

 

Reiser évoque aussi la marée noire (due à un forage pétrolier foireux). Autre dessin qui nous rappelle qu’à Lyon, 12 objecteurs de conscience font la grève de la faim. L'Histoire est cruelle : le dessin de Reiser fait toujours rire, alors qu'on a oublié depuis longtemps le nom de ces grévistes et la nature de leur cause. S'ils sont vivants, ils ont de bonnes raisons de faire la gueule !

Hara-Kiri Hebdo N°3

Comme Cavanna, Cabu aborde différents sujets allant du livre d’André Frossard Dieu existe, je l’ai rencontré à Serge Reggiani  en passant par Gainsbourg, le patinage artistique et Léon Zitrone.

 

Hara-Kiri Hebdo N°3

La chronique de Willem, Chronique d’une vache espagnole, m’est toujours aussi hermétique…

 

Sujet on ne peut plus actuel : Gébé traite du blasphème. Non, non, il ne s’agit pas de Mahomet mais du dieu des catholiques ! Je n’ai pas effectué le dénombrement, mais il est vrai que Hara-Kiri Hebdo et Charlie Hebdo se sont beaucoup plus « attaqués » au catholicisme qu’à l’Islam.

 

Hara-Kiri Hebdo N°3

La dernière de couverture nous rappelle furieusement Hara-Kiri mensuel : détournement d’une photo représentant des personnes glaviotant sans retenue sur un monsieur propre sur lui, en costume couverts de molards. Le titre : Saint-Gobain- Boussois : le retour du vaincu.

La légende de la photo : Les ouvriers de chez Boussois-BSN forment la haie pour accueillir leur Président-Directeur-Général.

 

À chacun de googleiser  pour retrouver de quoi  s’agissait…

 

Michel Tournon

Partager cet article

Repost 0

commentaires