Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sororimmonde

  • : Sororimmonde - et ta soeur ?
  • Sororimmonde - et ta soeur ?
  • : on ne peut pas laisser dire n'importe quoi... à n'importe qui !
  • Contact

Quelques photos de cul ?

Recherche

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 10:55
Hara-Kiri Hebdo N°6

Par MIchel Tournon

 

Le Concorde vole ! Hé oui, en ce mois de mars 1969, le Concorde a fait ses premiers pas, si je puis me permettre cette métaphore inappropriée… Cette couverture est rigolote et quelque peu prémonitoire : elle annonce les avions « renifleurs ». Pour ceux qui n’existaient même pas sous forme de gamètes à cette époque, rappelons que Giscard, qui fut élu président cinq années plus tard, avait failli acheter des avions dits renifleurs censés repérer, grâce à leur flair, les gisements de pétrole. En fait, ce sont les escrocs qui ont reniflé le pigeon, mais cet animal en aucun cas ne peut remplacer le pétrole.

 

Cabu continue son voyage dans le monde du shobiz. J’affectionne particulièrement ses caricatures.  Brialy s’occupait déjà des chefs-d’œuvre en péril, en l’occurrence Arletty. Dario Moreno jouait le rôle de Sancho Pança avant de calancher,  Jacques Brel étant Don Quichotte.

 

Hara-Kiri Hebdo N°6

Les dessins de Fournier sont très sombres. On dirait qu’il a inspiré feu Honoré. Sa chronique évoque le énième incident à la frontière russo-chinoise, chacun de ces pays ayant la capacité de déclencher un superbe feu d’artifice.

 

Hara-Kiri Hebdo N°6

La pub pour Charlie nous rappelle l’origine de ce titre. Comme passe-temps,  remplissez les bulles en imaginant le dialogue entre Linus et Charlie.

Hara-Kiri Hebdo N°6

Partager cet article

Repost 0

commentaires