Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2005 5 25 /02 /février /2005 00:00

Que sait-on vraiment de Dieu et de son rejeton, Jésus CHRIST ?
(ils avaient de ces prénoms à l'époque !)

          Dieu CHRIST était du même acabit que Jean Jacques ROUSSEAU. Ils étaient tous les deux des chantres de la bonne parole : éducation, pédagogie, amour des uns pour les autres et réciproquement, etc. Et pourtant tous les deux ils ont abandonné leurs gosses.
          L'ignoble JJR, c'est à l'assistance publique qu'il a refourgué ses cinq mômes ; alors que Dieu CHRIST, dans un esprit plus Darty que philosophe éclairé, soucieux d'assurer un peu de service après vente, a cherché pour son fils unique Rhésus (prononciation bonobo de Jésus) une famille d'accueil.

          C'est chez Joseph et Marie CHARPENTIER ( car les Thénardier était déjà sur un autre coup) qu'il plaça le petit. L'histoire est assez floue au sujet des CHARPENTIER... peut-être des réfugiés palestiniens qui cherchaient où crécher du côté de Bethléem ou alors un couple de colons israéliens refoulés de Naplouse et de Cisjordanie... ça, les historiens les plus éminents comme A. Rafate et Nath Anyahou se chamaillent encore à ce sujet.

          Bref, voilà les quelques maigres éclairages que je suis en mesure de vous donner à l'heure qu'il est sur la famille CHRIST

          Si certains d'entre vous sont intéressés, je pourrai vous raconter l'adolescence du fils CHRIST : ses étés dans les kibboutz, ses fugues de l'école où il refusait et contredisait avec insolence les enseignements, ses orgies et beuveries avec les 12 potes de sa bande dont il était le meneur incontesté, etc
          Je vous parlerai aussi de l'immense bonheur de Dieu CHRIST, quand il a enfin retrouvé son fiston. Et la bringue grave qu'ils ont faite avec Synthé SPRIT son fidèle compagnon à son retour !
          C'est d'ailleurs à cette occasion que Dieu CHRIST a écrit ses plus beaux vers :

"Heureux qui comm' mon fils a fait un beau voyage
de crêches en établ's, de temples en prison,
et puis est revenu plein d' stigmat's dans l' caisson
vivre entre Sprit et moi le reste de son âge "


(psaume parabolique, CXVII, 32 megabits )


          Pour finir, juste un petit mot sur Synthé SPRIT. On ne sait pas grand chose à son sujet. Certains disent qu'il s'agissait d'une espèce de chien, mais on n'en sait pas assez sur les moeurs sexuelles de l'époque. D'autres affirment que c'était plutôt une sorte de robot, véritable ancêtre de l'inséminateur artificiel et de l'incubateur in-vitro (véritas !) et que sans lui, dont les savants se sont véritablement inspirés, nous n'aurions pas connu près de 2000 ans plus tard le premier bébé éprouvette.

          Mais en vérité, je vous le dis... il est temps que sur ces bonnes paroles je vous quitte.

Théo Yasmin
(sororimmondiste chargé des relations divines)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jésus crie et la caravane passe.
Répondre
F

De la famille Christ, je ne connaissais jusqu'à présent que la choucroute, me voici maintenant édifiée....
Répondre