Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 08:29

V comme Vache
- - - - - - - - - - - - -

« Qui vole un bœuf vole un veuf », dit la sagesse populaire. Qui vole une vache ne vole pas une veuve, preuve s’il en fallait que l’inégalité liée au sexe sévit aussi chez les animaux. Ce n’est certes pas la présence d’un bœuf et non d’une vache dans la crèche qui risque de provoquer un quelconque changement. Et force est de constater que les choses vont de mâle en pis.

La vache est un animal paisible, qui ne pense qu’à brouter et à remplir des briques UHT voire des boîtes de lait Gloria lorsqu’elle parvient à se concentrer. Il lui arrive souvent d’être d’humeur taquine lorsqu’elle nourrit son petit, en cachant ses mamelles : le veau cherche après tétine mais ne la trouve pas. Alors, de guerre lasse, il s’endort sans s’allonger d’où l’expression « Le veau dort est toujours debout », devenue « Le veau doux est toujours dehors » en Haïti parce qu’il y fait très chaud. Rappelons avant de terminer ce paragraphe que le père du veau est bien le taureau et que le bœuf serait plutôt son oncle.

La vache folle est une femelle fantasque qui peut s’adonner à des accouplements contre nature produisant des espèces improbables tel le cerf-veau. Le croisement avec un chien donne le cani-veau (pas très joli mais tout l’égout sont dans la nature). Avec un topni, on obtient le topni-veau*.

La couleur des vaches est variée : il en existe des blanches, des noires et des grises pour ceux qui sont dyslexiques des yeux. L’élevage des vaches est très facile : il suffit de comprendre le mode d’emploi en le lisant d’une seule traite. Les vaches de couleur blanche sont les plus rentables à l’exploitation, puisqu’il est communément admis que la traite des blanches est un commerce lucratif. On constatera donc avec tristesse que le racisme existe aussi chez les bovins d’appellation contrôlée, voire délimités de qualité supérieure.

La déjection de la vache se nomme une bouse. Lorsqu’elle fait deux bouses on l’appelle Djamel. À partir de trois bouses et plus, pas de nom particulier. Comme tous les animaux, la vache a beau faire son intéressante, il suffit de gratter un peu pour s’apercevoir qu’il ne s’agit que d’esbroufe.
 
Ce devait être un cauchemar lorsque la terre n’était habitée que par des animaux. Noé aurait dû être condamné pour crime contre l’humanité.
- - - - - - - - - - - - 

Michel Tournon

* Merci de m’avoir épargné.

André Claveau

 

bestiaire-vache-boeuf-musque-veau-taureau.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

tournon 25/02/2006 12:24

Es-tu sûr que c'eszt bien de la salade que tu manges chaque jour? De plus en plus délirant. Et drôle
A+ JP