Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 10:39
Un titre de film à trouver...
Un indice : c'est aussi (et avant tout !) une oeuvre littéraire d'un auteur italien...

En attendant une réponse pour ce rébus, revenons sur le précédent (Le Guet-apens). En bal perso, Claude B. m'a justement fait remarquer que son allusion concernant  Jim Thompson comme auteur du livre ayant inspiré le film était pertinente et que le titre américain du film est The Getaway : il avait raison, le bougre, honte  sur moi... Claude, la prochaine fois que l'on se voit, je paie la tournée de chouchen !

Bravo à tous, il s'agit de Le  Désert des Tartares (le dessert des Tartares), film de  V. Zurlini, d'après le livre de D. Buzatti.

Mon commentaire
Pour l'argument du film, voir les paroles de la chanson de J. Brel, Zangra, de 1961. C'est l'histoire d'un militaire qui fait rien qu'à s'emmerder en attendant l'ennemi qui tarde à venir. C'est fréquent : l'ennemi est un goujat qui n'arrive même pas à l'heure ; normal, car généralement c'est un étranger grossier qui manque de savoir-vivre, c'est pour cette raison qu'on va lui apprendre à savoir mourir. En attendant les Tartares, ce militaire picole et trousse les filles. À bien y réfléchir, c'est l'activité principale des militaires, en temps de paix comme en temps de guerre. Quand je pense que mes impôts participent objectivement au développement des bordels et du profit du lobby des alcooliers, je me dis que l'État est le premier blanchisseur d'argent en France.
 
M.T.
Partager cet article
Repost0

commentaires

FUXY, le renard 25/05/2008 07:32

Le Sahara des Enfers Gréco-Romains.....

Claude B 25/05/2008 07:28

Que dire de plus si ce n'est que le roman est dû à la plume de l'auteur de "La Grande Invasion de la Sicile par les ours" ?

Galatée 24/05/2008 20:41

Sahara des Mongols sans Shirley ?

jo le luma 24/05/2008 19:52

Je ne connaissais pas le dessert préféré des tartares.