Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 10:48
Un titre de film à trouver...

Un peu d'aide : le nom de cette dame de la télévision a beaucoup d'importance.

Bravo aux cinéphiles (Galatée et Claude B.).
Il s'agissait bien de Rio Bravo, de Howard Hawks, 1959 (riz-haut-Bravo). Le vrai nom de J. Wayne était Marion Mitchell Morrison, surnommé The Duke. Dino, c'est Dean Martin, tellement bourré qu'il n'arrive pas à rouler ses clopes !

Mon commentaire
C'est un de mes films cultes, que j'ai vu au cinéma peu après sa sortie. C'était avant la vogue des westerns crépusculaires (que j'aime beaucoup, par ailleurs), genre Impitoyable de Eastwood. Les panoplies de cow-boys étaient impeccables, les jeans sans faux pli, les bons étaient vraiment bons et les méchants vraiment méchants. Le binaire pur de la montagne, quoi !

En plus, Angie Dickinson (arghh, ces yeux...) figure au générique et tente de draguer ce balourd de Wayne qui fait semblant de ne rien comprendre. Ce film se fonde en partie sur la fameuse bagarre d'OK Corral, qui aurait duré moins d'une minute mais qui a été reprise par de nombreux films, par exemple en 1957 par J. Sturges.
À signaler la présence du jeune chanteur Ricky Nelson (qui pousse la chansonnette avec Dean), habillé par Levi's et coiffé d'un super brushing.


M.T.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Joli, claude, pour le Marion !  Ducal, même ! Bravo, en fan, j'apprécie ! :-))
Répondre
F
Le palu breton ?J'imagine que c'est la forme celtique de la parkinsonite champenoise...
Répondre
C
Comme Dino a le palu breton, c'est Marion qui roule ses clopes.
Répondre
G
Un fleuve applaudi ... et qui milite contre les méfaits de la dive bouteille.
Répondre