Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2001 2 27 /03 /mars /2001 19:57

De : Gé
Date :  Jeudi 29, Mars 2001  20:57
Objet :  épidémie, épisothie....


A toi qui a associé ton nom de masque au mensonge, Le Bath Leurre, comment veux-tu que ton message soit-disant mal dirigé, apparaisse comme un élan de vérité?

Arnaud, se plaindrait de la confusion d'avec toi; certains, à certains (tiens tiens) moments ont pensé que ce pouvait être aussi moi, Ze Bath. Cela ne m'a jamais dérangé: je sais qui je suis.
Arnaud, grand habitué aussi de listes communes ne sauraient pas non plus comment se désabonner seul (à publier en texte brut: combien de fois répété sur listecolefr), le rappel insistant apparaissant au bas de chaque message que nous envoyons sur la liste Zava, Arnaud obligé de te demander à toi de le désabonner, autant de petits détails signifiants...., mais reviendrai-je sur le contenu d'un précédent message concernant le rapport entre le signifiant et le signifié. Trop proche peut-être de la psycancan-analyse. Tous les subterfuges sont possibles et lorsque les mots ont perdu ce rapport au charnel qui peut relier les êtres en communication, que reste-t-il, des pots vides, non plutôt des peaux vides et alors tout le monde se barre car il n'est plus possible de partager les mots avec leurs sens, même si les sens peuvent être multiples, car chacun reconnait le territoire de l'autre, alors que là ce territoire est vide de vivant.
Ze Bath n'a pas d'existance charnelle, chacun en est convaincu, or il me semble que dans tout désir de connaissance de l'autre, de reconnaissance, de partage, il y a cette nécessité de présence matérielle. De quoi meurt le super ordi du vaisseau de 2001 (je ne me souviens plus de son nom) si ce n'est de cette matérialité qu'il ne peut atteindre, jaloux de celle des autres membres de l'équipage (je cite de mémoire car cela fait longtemps que j'ai lu ce bouquin, vu ce film et peut-être...)? Et pourtant nous ne sommes que virtuels sur ces listes, mais certains ont encore du sens, tandis que d'autres plus....
Dommage....
Alors s'en vont Luc, Wihlelhmine, Guy, Arnaud, Hépha bientôt, même si d'autres semblent arriver.... mais nous savons que quelques restent puisqu'ils ne partent pas en réalité... témoins curieux de ce qui peut se dire sur eux....

Partager cet article
Repost0

commentaires