Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 11:29
Un témoignage

Suite à notre article concernant l'auriculothérapie, M. Vincent Van G. nous a fait parvenir ce témoignage :

Monsieur Sororimmonde, j'ai beaucoup apprécié votre article sur l'auriculothérapie. À dire vrai, vu son nom, je croyais que cette pratique concernait les hémorroïdes. Inutile de préciser que cette erreur m'a empêché de m'asseoir pendant plusieurs semaines, compte tenu du grand nombre d'aiguilles que j'avais plantées au mauvais endroit. Vous conviendrez avec moi que mon erreur n'était pas sans fondement.

Lorsque j'ai réalisé ma méprise, je me suis retrouvé devant une difficulté de taille : comment positionner correctement ces aiguilles dans mon oreille vu qu'en me regardant dans un miroir, son image est inversée ? De plus, je suis dyslexique des yeux, ce qui a donné une grande valeur à mes oeuvres, mais ceci est une autre histoire.

Pour suivre à la lettre les conseils relatifs à cette thérapie, j'ai décidé de me couper l'oreille. Ensuite, j'ai planté les aiguilles en fonction de mon inspiration. Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Mon ami le Docteur Gachet ne comprend pas mon engouement pour cette "pratique obscurantiste". Cela étant, comme il pille mes tableaux, je crois que l'un dans l'autre, il s'y retrouve. Et comme avec sa femme, on se retrouve aussi l'un dans l'autre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Partager cet article
Repost0

commentaires