Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 19:28

 

La liste des patamédecines prétendant avoir le pouvoir de soigner ou d'effectuer un diagnostic s'accroît régulièrement. Parmi ces pseudo médecines, beaucoup se prévalent de réflexologie, c'est-à-dire d'un principe, bien sûr non prouvé, qui affirme l'existence d'une relation entre une partie du corps d'une personne donnée et sa santé. En conséquence, l'examen ou un traitement approprié à cette partie du corps permettraient les diagnostics et les soins.

Les pseudo médecines les plus connues sont l'iridologie, l'auriculothérapie, "la plante des pieds thérapie" (je ne sais plus son nom) qui fait correspondre les différentes zones du pied à différents organes.
Bien évidemment, aucune étude scientifique ne valident les diagnostics et autres thérapies émis par ces bouffonneries. Lors, j'affirme qu'il y a correspondance entre les différentes parties du foie et mon alimentation.
Pour en apporter la preuve, je produis la photo ci-dessous représentant mon foie. Je l'ai prise hier alors qu'à sa demande, je le promenais en laisse vu sa taille sans cesse grandissante qui l'empêche de respirer librement dans mon abdomen.



Je vais écrire un article pour The Scientist ou Nature. Je suis sûr que ma découverte va révolutionner la médecine. Je pense déposer un brevet.

Michel Tournon

 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Glaude 23/02/2009 06:57

A poil l'haineux !