Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 14:20

 Vous le savez, l’étalage de l’obscurantisme n’a aucune borne sur Internet. On peut trouver sur le Net des "informations", concernant l'existence de prétendues caractéristiques psychologiques en fonction de la forme du visage et de ses composants (morphopsychologie).

Dans cette bouillie indigeste qui rappelle une époque de sinistre mémoire, on classifie en fonction du décollement des oreilles, de la forme du menton, du nez, etc.

Vous le savez, quand je suppute, le doute m’habite et comme apprenti zététicien, je ne rejette pas une information sans la vérifier. Au hasard de mes promenades sur le Net, j’ai récupéré quelques photos de quidams aussi anonymes qu’inconnus, et j’ai élaboré leur profil en fonction des affirmations soutenues par cette thérie nauséabonde.

Ci-dessous, trois exemples : 


oba.jpg

Bien évidemment, ces trois individus étant rigoureusement anonymes (sinon, on m'aurait accusé de tricherie), il ne sera pas possible de vérifier la validité de mon analyse. 

Si vous les connaissez, donnez-moi votre avis !

 
Je vous tiendrai au courant de mes prochaines recherches sur le sujet.
Michel Tournon 

Partager cet article

Repost0

commentaires

anti_fer 15/05/2009 18:05

Pas pu aller jusqu'au bout de ma réflexion : mes doigts trop longs ont cliqué trop vite sur "envoyer" ...!Les doigts trop longs, ça veut dire quoi, dans le langage morpho-doigto-psychologique ?... sachant qu'ils ne sont même pas recourbés et qu'ils n'accrochent rien :o))Ne me dites pas que c'est mauvais signe sinon je me laisse pousser les oreilles ... au poin où j'en suis :o))

anti_fer 15/05/2009 18:00

Je n'avais pas réfléchi à tout ça jusqu'à ce que je lise ce que je viens de lire au sujet des photos présentées !