Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 11:27
Tutti Froutil 
    Il faut cultiver notre jardin, disait Voltaire. D’accord, mais vu qu’il a donné son nom à un fauteuil, il m’étonnerait fort qu’il ait su ramasser les feuilles mortes, même en utilisant une brouette japonaise (qui évite parfois de prendre un râteau). L’intello n’est pas un manuel ; il fait travailler les manuels, c’est même à ça qu’on le reconnaît. Et les seuls manuels qu’il connaisse, ce sont les modes d’emploi de ses appareils électroménagers, qu’il fait lire à sa femme de ménage, l’épouse de Manuel.

    Et pourtant, les outils sont les meilleurs amis de l’homme : quoi de plus fidèle que la scie ? Est-il un son plus émouvant que celui de lime à la joie ? Et quand la bêche met le bas, n’a-t-on pas envie de lui rouler une pelle ?

   L’intello se vante fréquemment d’être maladroit, espérant qu’on lui attribuera un Q.I. proportionnel à sa maladresse. Faut vraiment être naze pour penser que la main et le cerveau sont des vases communicants. Cela étant, vu les bruits d’évier de certains quand ils branlent du chef, il doit y avoir un fond de vérité.
    La plupart des outils (sauf le claf outil) sont munis d’un manche qu’il faut se garder de jeter après une femme cinglée, car jeter le manche après la cognée est plutôt mauvais signe.

                L’âme de l’outil n’est que nudité
                Et nous nous devons de la décorer
                Pour satisfaire notre envie
                Il nous faut orner l’âme outil

    Mais qu’importe : le ciseau à bois, la caravane passe…

 Michel Tournon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michel Tournon 11/09/2006 10:00

Un grand merci pour ce commentaire élogieux...Je tiens à préciser que je vis aussi au pays des corridas (qui me laissent assez indifférent). En revanche, ma femme est une aficionado (orthographe non garantie), mais je ne lui donne jamais mes oreilles.Perso, je préfère le taureau sous forme de gardiane au vin rouge et aux anchois.Michel Tournon

Simone Milhé 10/09/2006 13:16

Régalée ... je me suis régalée et je tiens à vous le dire !
Ah ! qu'un dimanche est bien rempli quand on a de l'humour comme celui-ci à se mettre sous l'oeil : on en est regoisé pour toute la semaine à venir !
Continuez à nous abreuver de ce que certains qualifieraient d'âneries : vivant au pays des corridas (que je n'aime pas) je ne demandera même pas les oreilles et la queue ... mais que l'âne continue à braire pour son plaisir et le mien !