Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 14:05

 

Contrairement aux apparences, je ne suis pas un bouffeur de curés, mais quand même, il ne faut pas trop me chercher. C’est pourquoi le Souverain qui pontifie commence à me les briser menu quand il affirme que l’athéisme, c’est l’enfer. Dans un message du 6 août 2010, il dit :

 

« Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »  


Il est gonflé le tiaré du Saint-Siège ! Faut pas avoir chié la honte pour proférer de telles contrevérités !


Sur le site Agoravox, cette citation est superbement commentée par Olivier Bach et je vous conseille vivement de lire son article. Je n’en dirai pas plus sur le sujet vu que ledit article est infiniment mieux que ce que j’aurais pu écrire : se montrer humble permet aussi de tirer sa flemme.


Olivier Bach a un site nommé inexistencededieu.com : tout un programme !


Sur ce site, on découvre qu'Olivier Bach est aussi l’auteur d’un livre intitulé Dieu et les religions à l’épreuve des faits. Il s’agit d’un ouvrage de 400 pages que l’on peut télécharger gratuitement. L’ouvrage est censé répondre aux questions :


Est-il vrai qu'il est impossible de démontrer que Dieu n'existe pas?
Est-il vrai que Dieu est amour, qu'il aide les pauvres et les faibles, qu'il libère les opprimés?
Est-il vrai que Dieu donne la vie et décide de la mort, qu'il a crée l'homme et l'univers?
Est-il vrai que la Bible relate des faits historiques?
Est-il vrai que les religions ont contribué aux progrès de l'humanité?
Est-il vrai que les religions ont été opposées à l'esclavage et qu'elles ont été à l'origine des droits de l'homme?
Est-il vrai que les religions sont pour l'égalité des êtres humains et pour une justice au service des plus vulnérables ?


L’auteur est courageux car jusqu’à présent, les athées convaincus ont toujours estimé (fort justement, à mon avis) qu’il n’est pas possible de démontrer l’inexistence d’une chose : c’est donc au croyant d’effectuer la démarche inverse. L’attitude est donc nouvelle et plutôt courageuse, ce livre mérite d’être lu.


Mon imprimante laser couleur Wifi est neuve mais je n’ai pas envie de lui faire cracher 400 feuilles vu qu’elle n’est pas née sous le signe du recto-verso.


En conséquence, j’ai commandé ce livre sur Amazon pour 19 euros. J’en ai profité pour y commander aussi Cours accéléré d’Athéisme pour 3,80 euros.


bach

 

Bach2

 

Quand j’aurai lu ces ouvrages, je vous donnerai mon avis. Si mon avis ne vous intéresse pas, je vous conseille Des Chiffres et des lettres, à moins que vous ne préféreriez Derrick : chiche de ne pas vous endormir avant la fin de l’épisode !

 

Michel Tournon

Partager cet article

Repost0

commentaires