Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sororimmonde

  • : Sororimmonde - et ta soeur ?
  • Sororimmonde - et ta soeur ?
  • : on ne peut pas laisser dire n'importe quoi... à n'importe qui !
  • Contact

Quelques photos de cul ?

Recherche

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 08:44

Vous vous demandez ce que devient notre neuneuropathe favori, le charlatan* des bacs à sable, le philosophe du Café du Commerce, l’inénarrable Boisvert ?


Hé bien, c’est simple : il s’est rangé des voitures. Rassurez-vous, il n’a pas renié toutes les conneries qu’il a pu écrire sur son blog : toutes les maladies sont dues à la putréfaction intestinale, le sida n’est pas dû à un virus, donc pas contagieux, l’iridologie est une science et on guérit de toutes les maladies grâce à un jeûne de 21 jours. Sans parler des diagnostics que l’on effectue rien qu’en examinant les ongles : imaginez le désarroi de la Vénus de Milo !


Depuis plusieurs mois, il est devenu sage et ses prétendus articles sont de longues paraphrases d’articles pompés dans des magazines ou autres bouquins. Et comme Manon, il cite de plus en plus ses sources.


Tout cela grâce à mes articles qui lui ont foutu la pétoche : en se planquant derrière la signature d’auteurs publiés, on n’a pas à assumer le service après-vente, le responsable, c’est l’auteur du texte original.


Alors, Boisvert, j’aimerais que tu me remercies publiquement : je suis en grande partie responsable de ton évolution… Quel chemin parcouru entre tes délires sur la putréfaction intestinale d’il y a quelques années et, par exemple, ton « analyse » concernant l’article du Point dissertant sur Dieu !


À ce propos, j’ai complètement oublié de commenter cet article qui me semble être un pilier de ton obscurantisme tellement il dévoile ton incohérence, tes mensonges, ton ignorance et surtout ton manque de culture : quand on a la foi, le questionnement, l'esprit critique et la raison deviennent solubles dans la prière.


En conséquence, le prochain article de notre rubrique Des Nouvelles de l’obscurantisme sera consacré à ce morceau d’anthologie que tu as intitulé fort sobrement Et Dieu dans tout ça ?


Je  reconnais toutefois que le gloubiboulga contenu dans tes propos est raccord avec l’air du temps qui a accouché du créationnisme. Mais a-t-on besoin d’évoquer l’existence de Dieu pour expliquer le monde qui nous entoure ? Ben oui, ça permet de l’invoquer quand on ne comprend pas ; c’est tout de même plus simple que d’essayer de comprendre en raisonnant !

 

Michel Tournon

*Dans un de ses textes, notre obscurantiste préféré précise qu'il n'est pas un charlatan puisqu'il n'a rien à vendre. Je le renvoie consulter notre pote The Little Bob qui nous confie qu'un charlatan, c'est :

"
Personne qui exploite la crédulité publique, qui recherche la notoriété par des promesses, des grands discours, escroc, hâbleur, imposteur, menteur."
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires