Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sororimmonde

  • : Sororimmonde - et ta soeur ?
  • Sororimmonde - et ta soeur ?
  • : on ne peut pas laisser dire n'importe quoi... à n'importe qui !
  • Contact

Quelques photos de cul ?

Recherche

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 15:52

Vous  devez connaître mon attrait pour l’obcurantisme : un cloporte ou une chauve-souris ne ferait pas mieux pour rechercher la pénombre. Il y a quelques années, je me suis inscrit sur une liste de diffusion (chez Yahoo) intitulée Médecines Parallèles. Je reçois donc régulièrement dans ma bal des messages dont le contenu ferait passer le discours du premier naturopathe venu pour celui de la Méthode de ce cher René.

C’est systématique : d’un côté des personnes malades, souvent très gravement, qui appellent au secours pour elles ou un de leur proche. De l’autre côté des neuneus prodiguant des conseils farfelus mais néanmoins dangereux, et pour finir, des hyènes proposant une aide bien sûr payante (site commercial à l’appui) pour soulager ces malades et surtout leur portemonnaie.

Dernier message en date : une personne demande de l’aide pour sa sœur de 38 ans atteinte  depuis six d’un cancer du cavum* avec métastases.

Après  les habituels messages de compassion (ça ne coûte pas cher,  grâce aux courriels, même pas le prix d’un timbre postal) quelqu’un a posté cette réponse :

Bonjour, Je suis praticien en thérapie quantique et naturopathie. Selon moi, rien n'est impossible, aucune maladie est incurable. Tout dépend de bien des facteurs, et quoi qu'il arrive une perturbation physique prend sa source au niveau du corps énergétique. Reprogrammer celui-ci (et les fréquences corporelles) permet de retrouver le chemin de la santé. Cela se fait par bien des moyens. Je crois que votre sœur  peut faire quelque chose. 

Maintenant, la guérison un processus de transformation qui engage l'être tout entier et requiert éventuellement de changer de vision et de mode de vie. En particulier pour une maladie grave. Tout d'abord tenter de comprendre le sens de sa mal-a-dit est une étape fondamentale. Car chaque dysfonctionnement physique est une expression du corps et reflète un besoin. Le processus de prise de conscience est fondamental dans toute guérison, ainsi que celui de libération des mémoires psycho-émotionnelles souvent associées à la maladie. Le corps médical lui-même le reconnaît aujourd´hui, il y a souvent un trauma derrière un cancer...

C’est moi qui ai mis en gras les passages les plus «  intéressants ».

Et de donner ses coordonnées pour établir un contact et donc un tarif.

Comme ce théra pute possède un blog, je m’y suis connecté. Ci-dessous, un texte qui le présente :

Formé comme ingénieur en sciences et technologies de l’information, Nicolas Souchal s’est depuis toujours intéressé à la compréhension de l’univers et à la question de la place de l’homme sur terre, en particulier à notre époque. Comment se fait-il que nous évoluions dans un monde si riche et à la fois si absurde ? Dans quel but avons-nous développé tant de richesses extérieures et de technologies, si nous oublions l’essentiel, pourtant si proche de nous ? C’est en explorant les traditions spirituelles du monde et en cherchant au cœur de lui-même, par la méditation, qu’il trouve des réponses directes aux questions les plus fondamentales qu’il se pose. Inspiré par les voies non duelles telles que le shivaïsme tantrique du Cachemire ou la physique quantique, il œuvre à faire résonner science et spiritualité, santé et quête de soi dans une union essentielle corps-âme-esprit. Aujourd’hui praticien holistique formé à la naturopathie, au massage énergétique ou encore à la biorésonance, il propose des séances individuelles et des formations pour celles et ceux qui, comme lui, marchent ensemble vers une vie plus harmonieuse… ici, maintenant.

Ça donne envie de le connaitre, ce Monsieur, ne serait-ce que pour lui demander si son shivaïsme tantrique à trouvé les voies de la médiation non duelles qui mènent  à la biorésonnance  des traditions naturelles quantiques.

Quel fatras de conneries prétentieuses dignes de figurer dans le Petit cours d’autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon que je suis en train de finir et dont je vous reparlerai très bientôt, pour ne pas dire avant.

Prendre les gens pour des cons à ce point, c’est presque du grand art aurait dit Jeanson ou Audiard  (Michel, le papa).

Si ça se trouve, cette pauvre femme malade va se faire harponner par ce charlatan qui va lui vendre son brouet nauséabond, censé la guérir.

Mais que fait la police, Nom de Dieu !

Michel Tournon

* Sur ce site, la définition du mot "cavum"  :  de façon générale, le terme cavum est attribué à certaines cavités de l'organisme. Plus spécifiquement, le cavum désigne le rhinopharynx c'est-à-dire la partie du pharynx située derrière les fosses nasales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires