Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sororimmonde

  • : Sororimmonde - et ta soeur ?
  • Sororimmonde - et ta soeur ?
  • : on ne peut pas laisser dire n'importe quoi... à n'importe qui !
  • Contact

Quelques photos de cul ?

Recherche

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:35

Il y a  quelques jours, j'allais en voiture à la Poste chercher un recommandé. Durant le voyage, l'autoradio m'assurait qu'à la Poste on n'attendait pas plus de cinq minutes. Youpeeh pensais-je : ça va être rapide.


En fait, je découvrais dans le local exigu de ce qui est convenu d'appeler un Service public, une douzaine de personnes qui manifestement n'avaient pas écouté la radio, sinon, elles ne se seraient pas trouvées là en même temps que moi... Et vu que cette chère administration devait fermer ses portes une petite demi-heure plus tard, je fis demi-tour et remis au lendemain cette corvée.


Il faut dire que j'habite actuellement au sud du 45 ° parallèle et qu'en conséquence, la vitesse des files d'attente est assortie d'un coefficient qui les ralentit. Je sais, je vais encore me faire des copains... J'aimerais un jour qu'un acteur talentueux comme Galabru, qui sort de l'ombre en disant c'est le Nord, fasse de même en disant c'est le Sud... Les personnes qui séjournent alternativement dans le nord et le sud de notre cher pays me comprendront certainement.


Rentré chez moi, pour me détendre en me culturant j'ouvrais Télérama et tombais sur la page ci-dessous :


poste moderne

 

La lecture de cette BD m'a fait comprendre au moins trois choses : 


- Il est scandaleux que le Service dit public prenne ses usagers pour des cons en leur faisant croire que les hommes préhistoriques vivaient en même temps que les dinosaures dont les derniers représentants évoluaient sur terre environ soixante millions d'années plus tôt.


- Si l'argent de ce genre de publicité débile était destiné au recrutement de postiers, la Poste fonctionnerait mieux.


- Enfin, s'ils ne sont pas capables de situer l'Homme et les dinosaures sur l'échelle du temps, comment voulez les prendre au sérieux quand ils prétendent que le délai d'attente est inférieur à 5 minutes ?


À la Poste je suis un "malgré moi" : je ne vais pas y acheter des timbres de collection, je n'y ai pas de compte courant,  je n'envoie ni ne reçois de mandat, je n'y possède pas de livret d'épargne, etc.  Je n'y vais que par obligation, contraint et forcé. Dans ces conditions, j'aimerais un peu plus d'égard et qu'on cesse de me prendre pour un abruti. 

 

Michel Tournon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans sororimmonde
commenter cet article

commentaires

JoeY le Goret 16/12/2010 13:39



Peut-être auras-tu la chance, un jour, de passer à La Poste hériter ?